Archives

now browsing by author

 

Le Studio Vibrations

couverture-invers-e

Depuis la rentrée 2010 des cours innovants se déroulent dans ce lieu consacré aux danses orientales et autres danses du Monde.

C’est également un espace convivial qui héberge des professionnels et des amateurs de pratiques artistiques et sportives variées.

Fondatrice du Studio Vibrations, Emmanuelle Ridé enseigne les danses orientales sous ses nombreuses formes : danse orientale classique, populaire et folklorique et sous ses formes métissées dans le cadre de sa pratique d’artiste chorégraphique.

Elle s’entoure de professeurs de qualité pour assurer des cours de fusion danse orientale (tribale, polynésienne, flamenco, tango, indienne…).

Où se situe le Studio Vibrations ?

 

STUDIOau Studio Vibrations,

8 rue de la Galopière, 72 100 Le Mans

Comment y accéder ?

quartier Batignolles, proche de la rocade ouest au niveau de la Pointe

en bus : ligne 6 arrêt batignolles

EVJF et anniversaires

Vous voulez épater vos proches ? Choisissez le dépaysement total et créez la surprise en partageant un moment festif et inoubliable avec vos proches !

evenement

Le Studio Vibrations s’occupe de votre événement : 

ENTERREMENT DE VIE DE JEUNE FILLE

ANNIVERSAIRE POUR ENFANTS

SPECTACLE A LA CARTE pour votre mariage, votre anniversaire ou autre événement familial !

Consultez notre brochure et demandez votre devis.

Les professeurs de danse

_9873

Danse orientale

Fondatrice du Studio Vibrations, Emmanuelle Ridé enseigne la danse orientale sous ses nombreuses formes : danse orientale contemporaine, populaire, folklores, fusions, technique des accessoires.

Pédagogie : Acquérir une bonne technique de l’isolation pour amener les élèves progressivement vers une « organicité » du mouvement oriental spécifique à cette danse, dont le mouvement part du point le plus central et le plus profond de la partie du corps sollicitée.

Danseuse interprète assoiffée de rencontres artistiques, elle a travaillé avec diverses compagnies de danse :
Raqs Azgyasane (danse orientale), Syndra Khan and Co (troupe cabaret dans la revue « 1001 nuit »), Diverscène (danses du Monde dans un style urbain), Samba Baladi (spectacle déambulatoire), El Salam Cie (danse orientale)


AG tribal

Danse tribale fusion

Interprète et chorégraphe dans deux styles différents : le raqs sharqi (danse classique égyptienne) et danses orientales fusions Anne-Gaëlle Le Bihan est membre de la Compagnie El Salam.

Pédagogie : En premier lieu, apprendre aux élèves l’ancrage au sol et l’isolation des différentes parties du corps, deux éléments clés à ses yeux pour démarrer d’un point de vue technique. Par la suite, aller dans un travail de profondeur : interpréter, communiquer, reconnaître et maîtriser différents styles de danse orientale (musique, rythme, style de costumes, manière de danser…).

Formation : Pratique de la danse modern jazz depuis l’enfance pendant 10 ans. Formée initialement au Raqs Sharqi par Johanna Pasquiet, puis actuellement formée par Julie de Saint Blancat en tribal ATS. Intérêt et pratique de toutes les danses du monde en général (afro, latino, tropical…).


 

IMG_0355

Danse tribale ATS ®

Ingrid Rouxel s’est formée à l’ATS auprès de Anne-Gaëlle Le Bihan (Angers), Julie de Saint Blancat (Paris) et de Hazel (Renne). Elle s’est également formée à la danse orientale auprès de Emmanuelle Ridé.

 


Fusion Flamenco orientalIMG_2866

Noémie Lointier

 

 

 


 

DSC04646

Fusion danse polynésienne orientale

Leslie Lorin